Pour aller plus loin – « Qui a tué mon père »

Et alors ! Compagnie aurait dû pouvoir vous partager sa nouvelle création cette semaine, Qui a tué mon père adaptation du roman de Édouard Louis. L’équipe pourra cependant présenter son travail devant un public de professionnels, pour en assurer la diffusion. Faute de pouvoir y assister, voici quelques éléments pour en savoir plus sur le spectacle…

Premières pages

Écoutez un extrait du roman de Édouard Louis…

Le teaser du spectacle

Vidéo Arthur Patain

Lecture

dans le cadre de Faites Lire ! 2020 – événement organisé par la ville du Mans

 

 

À écouter, dans la presse… :

– France bleu Maine : Happy Hour, l’invitée, Marie Dissais pour la pièce Qui a tué mon père

– Radio Alpa : LA VIE CULTURELLE LOCALE : La pièce « Qui a tué mon père ? » avec la metteuse en scène Marie Dissais La compagnie Et Alors ! est en résidence au théâtre Paul Scarron, pour préparer son prochain spectacle. S’il est, pour le moment, impossible de se produire devant du public, la compagnie a bien l’intention de se produire devant quelques professionnels, en attendant le réouverture de la Culture… « Qui a tué mon père ? » Cette pièce est adaptée du roman d’Edouard Louis. Sur scène, un fils retrouve son père après plusieurs années d’absence.  Mais ce dernier est atteint et blessé par son passé. Pourquoi ? Marie Dissais, metteuse en scène raconte l’histoire de cette pièce, ainsi que le long travail de mise en scène que cela a nécessité, au micro de Robin Hulin.

La grande Librairie avec Édouard Louis   » Il y a tellement de livres qui reproduisent l’écart de classe, qui reproduisent l’écart entre ceux qui lisent et ceux qui ne lisent pas, essayer de produire des livres insclusif, ça veut pas dire essayer de faire un livre facile pour que tout le monde puisse le lire, mais des livres qui parlent du monde »

Médiapart avec Édouard Louis : «On propose deux choses aux classes populaires : mourir ou mourir»

 

Les commentaires sont fermés.