Le projet quartier avec les habitants de Coulaines-Bellevue

Paliers en Scène 

Depuis 4 ans dans le cadre de la politique de la Ville, nous proposons aux habitants de Coulaines de découvrir le théâtre contemporain via de multiples actions.

De l’accueil en plein coeur du quartier de RADIO ON à des propositions plus intimistes au plus près des lieux d’habitation, nous sommes présents grâce au soutien de la DRAC Pays de la Loire , Le Mans Métropole, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, la Ville de Coulaines, la Mancelle d’Habitation et les associations locales.

La presse en parle : ici

 

RADIO ON de Guillaume Bariou d’après À deux heures du matin de Falk Richter

Driver, personnage central, mi-loser, mi-philosophe vit avec ses fantômes : un ami de jeunesse, une époque où tout semblait possible et une femme tour à tour amante et fantasme. Son histoire est remplie de regrets et de renoncements, alors Driver cherche à ré-injecter du désir dans sa vie.

20 et 21 septembre 2019 à 20h – durée : 1h20

Prenez votre voiture, retrouvez-nous à Coulaines et suivez-nous jusqu’à un parking. Allumez votre radio, le spectacle peut commencer !

Plus d’informations : ici

 

QU’EST-CE QUE LE THÉÂTRE ? de Hervé Blutsch et Benoît Lambert 


Qu’est-ce que le théâtre ? est une pièce loufoque, une causerie délirante sur les mystères du théâtre et l’art d’être spectateur. Toutes les enquêtes d’opinion le prouvent : l’art dramatique arrive aujourd’hui en tête des sujets qui inquiètent les français, juste après les attentats terroristes et le réchauffement climatique. Face à cette inquiétude, des professionnels reconnus répondent aux questions que tous se posent.

Durée : 55mn / A partir de 14 ans

Avec : Claudine Bonhommeau et Loïc Auffret
Théâtre de l’Ultime (Loire-Atlantique)

À l’occasion de notre temps fort autour d’Hervé Blutsch début mars, le Théâtre de l’Ultime proposera les 20 premières minutes de son spectacle Qu’est-ce que le théâtre ? sur un palier d’immeuble à Coulaines.
La version complète du spectacle sera jouée au Théâtre Paul Scarron le mardi 3 mars à 20h30