Du mardi 3 au samedi 7 mars, un artiste sera au centre des évènements au Théâtre Paul Scarron, au Théâtre de Chaoué ainsi qu’aux Cinéastes lors du temps fort « HERVÉ BLUTSCH EXISTE ». Mais qui est-il ?
Le programme complet : ici
BIOGRAPHIE(S)
Né en 1965 dans la banlieue de Lille, Hervé Blutsch fut d’abord maître nageur. Entre 1984 et 1991, on le croise dans de nombreuses piscines — il officie notamment trois ans à la piscine Molitor à Paris où il apprend à nager à plusieurs personnalités du monde des arts. Ses premiers textes sont de petites scénettes aquatiques, d’abord à visées pédagogiques — «La Nage sans brassards», «Cédric est tombé à l’eau» ou encore «Attention méduses !» — puis peu à peu plus poétiques — «Le Baigneur dans la lune» petite pièce d’eau, «L’Envol du papillon» pochade pour piscine, «La Noyade bienheureuse» comédie de bord de lac. En 1989 Le Canard bleu mélodrame bural signe la rupture définitive avec le monde de l’eau.
D’abord astronaute à l’Agence spatiale européenne (1985-1988) puis gérant d’une boutique de chaussures orthopédiques à Albertville « Le pied à l’aise » (1988-1990) Hervé Blutsch rencontre le théâtre dans un atelier de pratique amateur. Stupéfait par la médiocrité du répertoire contemporain, il renonce soudain à la chaussure pour s’adonner exclusivement à l’écriture dramatique.
Hervé Blutsch est un dramaturge français né le 17 mai 1967 à Nevers. D’abord composés en latin, ses premiers textes dépeignent, avec une troublante perspicacité, les travers de la société romaine du Vème au IVème siècle avant notre ère.
Hervé Blutsch est né en 1968 à Paris. Après avoir facilement obtenu son baccalauréat, il tente de passer son permis de conduire et échoue. Il jure de se venger en devenant le plus grand auteur dramatique de sa génération.
Hervé Blutsch est né à Nantes, en 1969. Après avoir enseigné le français en Indonésie puis en Argentine, ouvert un restaurant végétarien à Tolède, il ouvre le premier centre européen de soins capillaires bio à Bâle (Suisse).
Les commentaires sont fermés.