PREMIÈRES PAGES : « Les Écœurchées » de Pierre Koestel

Après avoir été programmée une première fois en mars 2020, Les Écœurchées aurait dû être interprétée par l’Anima Compagnie aujourd’hui et demain.

Faute de pouvoir assister au spectacle de Jeanne Michel et Lucie Raimbault pour le moment,  écoutez la langue inventée par Pierre Koestel, avec les « Premières pages ».

 

𝙳𝚊𝚗𝚜 « 𝙻𝚎𝚜 𝙴𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛𝚌𝚑é𝚎𝚜 », 𝚕’é𝚌𝚛𝚒𝚝𝚞𝚛𝚎 𝚍𝚎 𝚕’𝚊𝚞𝚝𝚎𝚞𝚛 𝙿𝚒𝚎𝚛𝚛𝚎 𝙺𝚘𝚎𝚜𝚝𝚎𝚕, 𝚊𝚍𝚘𝚙𝚝𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚌𝚘𝚍𝚎𝚜 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚏𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚝𝚛𝚊𝚐𝚒-𝚌𝚘𝚖𝚒𝚚𝚞𝚎. 𝙻𝚊 𝚝𝚛𝚞𝚌𝚞𝚕𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚍𝚞 𝚝𝚎𝚡𝚝𝚎, 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚟𝚊𝚌𝚒𝚝é 𝚍𝚞 𝚓𝚎𝚞 𝚝é𝚖𝚘𝚒𝚐𝚗𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚝𝚊𝚕𝚒𝚝é 𝚊𝚍𝚘𝚕𝚎𝚜𝚌𝚎𝚗𝚝𝚎 𝚎𝚝 𝚚𝚞𝚎𝚜𝚝𝚒𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚗𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚎𝚝 𝚜𝚘𝚗 𝚊𝚌𝚝𝚞𝚊𝚕𝚒𝚝é à 𝚝𝚛𝚊𝚟𝚎𝚛𝚜 𝚕’𝚑𝚞𝚖𝚘𝚞𝚛.

 

Plus d’informations sur l’Anima compagnie

 

Bande annonce

 

Charlotte et Anaïs sont sœurs. Dans la chambre qu’elles se partagent, elles inventent des histoires où leur demi-sœur, Sandrine, subit les pires misères. Car dans la vie de tous les jours, Sandrine est toujours trop parfaite : elle sourit beaucoup, ramène des bonnes notes à la maison et ne rechigne jamais à s’occuper des tâches ménagères. A l’inverse, les deux adolescentes souffrent régulièrement de maltraitance, au collège comme à la maison. Anaïs endure les moqueries de ses camarades à cause de son style vestimentaire. Charlotte, quant à elle, doit supporter les remarques acerbes de sa mère sur son physique et son comportement. Un jour, c’est la goutte de trop, et les sœurs décident alors de renverser la situation. De harceler Sandrine, pour ne plus être harcelées par les autres.

 

Les commentaires sont fermés.