⚠️ La date de cet évènement a été modifiée.
Entrez dans les coulisses de la création de "Les femmes de la maison".
Une maison et trois époques. Une maison qui évolue selon les époques, capable de voyager dans le temps mais aussi dans l’espace comme un vaisseau spatial. Dans les années cinquante, la maison évoque la France de l’après guerre, la banlieue parisienne. Dans les années soixante dix, nous nous sommes insidieusement déplacés aux États Unis, Californie. Dans les années 2020 et plus, l’endroit semble plus indistinct, le climat modifié par le réchauffement climatique, se côtoient plantes tropicales et océaniques. À chaque fois, la maison reflète ce qui se joue de l’époque et des enjeux féministes : close et bouillonnante comme une cocotte minute dans les années cinquante, portes et fenêtres ouvertes, exposée et prête à toute les libertés dans les années soixante dix, mystérieuse, équivoque, trouble, incertaine, en pleine mutation, dans le monde contemporain. Extrait du dossier de création
Comme la capture d’écran d’une étape de travail, c’est parfois le début des recherches qui est ébauché sur la scène, ou parfois les dernières répétitions avant la première. Chaque accès chantier est différent, mais c’est souvent le premier test face à un public.
Venez voir la compagnie À l’Envi en action ! On vous invite dans les coulisses de la création du spectacle pour une courte présentation. Un moment privilégié pour rencontrer des artistes, écouter leurs envies et leurs doutes, et en profiter pour les questionner ou leur faire part de vos premières impressions.
Mardi 15 décembre à 18h30
Entrée gratuite sur réservation (jauge limitée)
•
Accès chantier
Les femmes de la maison
de Pauline Sales
Compagnie À l’Envi
Les commentaires sont fermés.