Conjuration

Crédit : Laurent Goei


Enquêtes pour un avenir meilleur.

Pendant toute la saison 20/21, à intervalles réguliers, les artistes du collectif Eskandar partent enquêter quelques jours dans une ville ou un village, un établissement scolaire ou une entreprise, un théâtre ou un quartier.

A partir de ces échanges, d’interviews d’habitant-e-s portant sur le quotidien, sur les ressources naturelles, sur le rapport que l’on entretient avec son environnement, avec la catastrophe, sur l’imaginaire de l’apocalypse, autour des légendes que l’on porte, des vies futures que l’on désire, des espoirs et des regrets, les artistes composeront ensuite une fiction en plusieurs fragments, scènes, poèmes, morceaux, chansons, pour rendre compte de comment on vit ici, comment on échange, espère, rêve et invente l’avenir, quelle est la spécificité de l’environnement de ce quartier du monde et comment conjurer la catastrophe.

C’est à partir de ces résidences de travail menés sur Le Mans et ailleurs que se constituera progressivement le répertoire du spectacle Conjuration, grande soirée de compilation de ces enquêtes.

Théâtre Paul Scarron

Lundi 19 avril à 18h30

Mardi 20 avril à 20h30

Tarif unique : 9€

Conjuration

Collectif Eskandar

Conception : Samuel Gallet

Dramaturgie : Pierre Morice

Création sonore : Fred Bühl

Lumières et scénographie : Samaël Steiner

Avec en alternance :

Textes et choeurs : Laura Tirandaz, Samuel Gallet, Jean-Marie Clairambault, Julie Aminthe

Musique : Aëla Gourvennec, Mathieu Goulib, Grégoire Ternois, Melissa Acchiardi

Jeu : Caroline Gonin, Théo Costa Marini, Olivia Chatain, Jean-Christophe Laurier

Coproduction : L’ARC Scène Nationale du Creusot, Théâtre de l’Éphémère, scène conventionnée d’intérêt national, art et création – Le Mans

Les commentaires sont fermés.