DES AUTEURS DANS LA CITÉ

Rencontres avec les inventeurs d’histoires d’aujourd’hui

Cette saison, de nombreux auteurs posent leurs valises au théâtre pour y travailler un nouveau spectacle. Ces présences longues au Mans permettent de provoquer des rencontres, afin de les connaître et de découvrir ce qu’ils écrivent du monde.

 

Écriture à quatre mains !
Un stage en lien avec Ruptures

Venez expérimenter un week-end d’écriture avec deux autrices et creuser comme elles, la notion de la création en binôme avec un inconnu.
Seul ou accompagné, vous pouvez vous inscrire au stage car les binômes seront créés le premier jour du stage par les autrices. Elles délivreront également une thématique, une direction, pour guider le travail d’écriture.

Les textes donneront lieu à une publication, selon le souhait des participants.

Samedi 14 novembre de 14h à 19h
et dimanche 15 novembre de 10h à 17h.
Tarif week-end : 30€
Inscriptions auprès du TRAC72 : 02 43 86 62 89 ou cie.nba@gmail.com

En partenariat avec le TRAC72

 


 

Une visite d’ exposition !
En lien avec Les femmes de la maison 

Des figures de la mythologie à aujourd’hui, découvrez des représentations de femmes dans les arts plastiques, avant de voir sur scène des artistes féminines en prise avec leur identité artistique.

Nous vous proposons de faire un pont entre la pièce de Pauline Sales, Les femmes de la maison, et les oeuvres permanentes du Musée de Tessé.

 

En janvier (date à préciser)
Sur réservation auprès du Musée de Tessé.
En partenariat avec le service des publics des Musées du Mans et les Quinconces-l’Espal

 


 

Une visite théâtrale !
En lien avec #Je suis Simone

Découvrez autrement l’exposition de Marie Raymond, artiste peintre française dont le travail exposé après 1945 est tombé dans l’oubli après la révélation des oeuvres de son fils, le plasticien Yves Klein.

À deux voix avec Alice Sibbille, le service des publics du Musée de Tessé a créé une visite spéciale, en lien avec le spectacle #Je suis Simone.

Dimanche 28 février à 15h00
Sur réservation auprès du Musée de Tessé
En partenariat avec le service des publics des Musées du Mans

 


 

Fantastique Amérique
Un film pour éclairer Personne ne bouge

 

Le temps de la représentation de Personne ne bouge, Enzo Cormann fait (re)vivre Marlon Brando. Cela nous a donné envie d’inventer un ciné-sciences avec l’Université du Mans et les Cinéastes, et d’inviter Delphine Letort, Directrice du laboratoire 3LAM et spécialiste des représentations de l’Amérique dans les œuvres littéraires, théâtrales et cinématographiques pour échanger à l’issue de la projection.

Jeudi 11 février à 20h
Tarif unique : 6,50€
Informations auprès des Cinéastes

En partenariat avec le cinéma Les Cinéastes, l’Université du Mans et ÈVE – Scène universitaire