Zigzag

Tybalt Compagnie

 

Cabaret d’interventions associant des artistes de différentes disciplines : comédiens, musiciens, vidéastes, plasticiens…
Zigzaguer autour d’une question : « Que partageons-nous ? ».

Le choix d’une mise en relation d’artistes de différentes disciplines est un moyen de poser la question de manière formelle dans un espace commun avec nos outils respectifs. Il s’agit bien sûr de l’envisager sur le fond en tant qu’hommes, femmes, occidentaux, français, citoyens, consommateurs…

Entrelacer différents fils, zigzaguer entre opinion et poésie, spectaculaire et spéculatif, appropriation et improvisation, se mettre aux points de tensions, et jouer de ce qui nous passe par les yeux et les oreilles pour dessiner un paysage de là où l’on se tient, dans un monde de plus en plus complexe, qui ne se laisse attraper que par bribes, par fragments.

« Cabaret d’interventions » est la définition d’une forme qui emprunte à la performance, au concert littéraire, au music-hall où se succèdent des numéros, au théâtre à sketches de Karl Valentin. C’est une suite de séquences qui s’emboîtent ou rompent les une avec les autres, une forme qui permet de travailler par fragments, de changer d’énergies et d’émotions d’un moment à l’autre.

Céline Thiou.

Conception et mise en scène : Céline Thiou

Scénographe, plasticien, vidéaste : Eric Minette

Comédiens : Karim Hammiche, Céline Thiou

Musiciens : Alexandre Berton, Jean-Michel Raineau

Dates

Mercredi 19 novembre à 20h30 et jeudi 20 novembre 2008 à 18h30

Théâtre Paul Scarron

Les commentaires sont fermés.