texte saison sur la homepage

[tab_container initial_open= »1″]

Au programme cette saison

Treize spectacles, dont cinq créations, reflets de la création théâtrale contemporaine que vous pourrez découvrir au Théâtre Paul Scarron, à L’espal et pour la première fois à l’Espace de Vie Etudiante de l’Université. Nous ouvrons la saison avec la reprise de Pour Louis de Funès, spectacle créé par notre équipe en mars dernier. Nous prolongeons notre compagnonnage avec Luc Tartar, auteur associé à notre équipe la saison dernière, en accueillant Roulez jeunesse !, dont un premier aperçu vous a été proposé en mai.

Nous poursuivons le parcours avec Fabrice Melquiot. Et tandis que Blanches sera diffusé dans la région, nous accueillerons L’inattendu, un de ses premiers textes. Avec le cycle « Libertés ? Des voix s’élèvent… » coréalisé avec L’espal, nous vous proposons des spectacles au plus près de l’actualité et des enjeux de société : Looking for Henry Kissinger, Jérusalem – Plomb durci, et Foucault 71. Des « classiques » du répertoire contemporain aussi avec Trahisons de Harold Pinter, Dans la solitude des champs de coton – Variation(s) de Bernard-Marie Koltès et une fable singulière William Pig, le cochon qui avait lu Shakespeare.

Enfin, nous vous proposons d’aborder, à partir de 2012, le thème de la relation de l’homme avec le travail avec quatre spectacles : Push-Up, Une semaine de péché, Gagarin Way et Eloge de l’oisiveté.

Les spectacles de la saison content goes here.

[/tab_container]