Temps fort Enzo Cormann

Cette saison le Théâtre de l’Éphémère a souhaité travailler et inventer autour d’un auteur de théâtre productif : Enzo Cormann*.

Plusieurs membres de l’équipe de l’Éphémère ont eu l’occasion de découvrir Hors Jeu dans le cadre du festival d’Avignon 2014 et ont été convaincus par la pertinence du texte et de la langue ainsi que par cette forme unique : un acteur – qui est aussi l’auteur – et une multitude de haut-parleurs.

C’est ainsi que dans le cadre de sa mission pour faire découvrir pour les écritures théâtrales contemporaines le Théâtre de l’Éphémère a eu l’envie de proposer un temps fort autour d’Enzo Cormann pour la saison 2015/2016 :

– deux de ses textes sont programmés dans la saison de l’Éphémère : Hors Jeu et Bluff.

– lors du Salon de l’Écriture Théâtrale organisé au Théâtre Paul Scarron dans le cadre de la 25ème heure du livre les 10 et 11 octobre 2015, Enzo Cormann faisait partie des auteurs invités et a notamment animé un débat sur le thème « À quoi sert le théâtre ? ».

– un stage « méthode Vinaver » proposé par l’Éphémère ainsi qu’un stage de lecture autour des œuvres de l’auteur suivi d’une présentation publique en sa présence et proposé par le TRAC 72 ont également lieu au Théâtre Paul Scarron.

*Enzo Cormann est écrivain, metteur en scène, jazz poet, enseignant… Il est l’auteur d’une trentaine de pièces de théâtres et de textes destinés à la scène musicale, traduits et joués dans de nombreux pays. En France, la plupart de ses pièces sont publiées aux Éditions de Minuit.

 

filage

Les commentaires sont fermés.