Soyez vous-même

spyezvousmeme

CRÉATION
Théâtre du Fracas
de Côme de Bellescize

C’EST TOUJOURS LA PREMIÈRE IMPRESSION QUI COMPTE.

Soyez vous-même est un entretien d’embauche atypique qui réunit, dans une entreprise spécialiste de la javel, une directrice exigeante à l’extrême et une jeune postulante au profil idéal, travailleuse et motivée. Très vite cet entretien sort du carcan traditionnel et l’enjeu professionnel disparaît au profit de questions existentielles, à la fois loufoques et inquiétantes par lesquelles la directrice s’immisce dans l’intime de la postulante avec l’accord de celle-ci.
Avec une forme de légèreté, d’ironie, de distance à la fois joyeuse et cynique, Soyez vous-même est avant tout une comédie, presque une farce, où se côtoient l’humour noir, l’absurde, la psychologie de comptoir et le grotesque.
Cette pièce détourne les codes du huis-clos et de la satire sociale pour dessiner une fantaisie burlesque et déjantée où tous les moyens sont bons pour tenter de parvenir à être soi-même.

Côme de Bellescize est un auteur et metteur en scène qui travaille principalement pour le théâtre et l’opéra. Il crée la compagnie du Théâtre du Fracas avec Vincent Joncquez.
À l’opéra, il met en scène Jeanne d’Arc au bûcher (Honegger/Claudel – Festival Saito Kinen Matsumoto, Japon), sous la direction de Seiji Ozawa, qui sera repris en France et à New-York. En 2014, il met en scène La Scala di Setta de Rossini au Festival d’Aix en Provence.
• Au théâtre, vous avez déjà pu découvrir l’écriture et la mise en scène de Côme de Bellescize avec Amédée, que nous avons accueilli dans la saison 2014/2015 et Eugénie la saison dernière.

Lundi 6 et mardi 7 mars 2017
Lundi 6 à 18h30
Mardi 7 à 20h30

Durée : 1h10

Mise en scène : Côme de Bellescize
Avec : Éléonore Joncquez, Fannie Outeiro
Lumières : Thomas Costerg
Son : Lucas Lelièvre
Costumes : Colombe Lauriot-Prévost
Composition chanson : Yannick Paget
Régie générale : Arnaud Prauly
 

 © Antoine Melquior

Découvrez la revue de presse

,

Les commentaires sont fermés.