PAROLES ÉQUITABLES

Le Fol Ordinaire Théâtre/Kozö zö Théâtre

Une troupe, constituée de dix comédiens nantais et centrafricains, restitue les témoignages d’africains vivants à Nantes et de nantais ayant un lien avec l’Afrique de l’Ouest.
Michel Liard, ancien directeur du Fol Ordinaire Théâtre, désirait apporter au travers d’un jumelage artistique un regard croisé sur une même œuvre « Qui a mangé Madame d’Avoine Bergotha ? » de l’auteur congolais Sony Labou Tansi.
Un texte : 2 points de vue.

Malgré sa disparition brutale en 2004, ce projet s’est concrétisé en 2005 à l’occasion de « Afrique de l’Ouest… Regards sur… Paroles de… » co-organisé par la Maison des Citoyens du Monde et le Fol Ordinaire.
L’évènement « Regards sur… » est lui piloté depuis plusieurs années par la Maison des Citoyens du Monde avec, chaque fois, un pays différent.
Le but est de favoriser la connaissance et l’inter-connaissance entre société d’accueil et société d’origine en s’appuyant en particulier sur la présence active des communautés migrantes.
Cette volonté de la Maison des Citoyens du Monde et du Fol Ordinaire d’accentuer l’échange et le croisement des points de vue a donc permis la rencontre artistique avec le Kozö zö et nous a conduit à une création commune : « Paroles équitables ».

En partenariat avec la Maison des Citoyens du Monde .

Mise en scène : Monique Hervouët

Avec :

Annie-Michèle Bozo
Martin Buraud
Gaëlle Clérivet
Nathalie Desouches
Gilles Gelgon
Modeste Goby-Mauray
Paul Marchal
Sophie Renou
Paul Vinlot
Rassidi Zacharia

Assistante à la mise en scène : Céline Miault
Conseil artistique : Didier Hude
Lumières : Thierry Mathieu
Costumes : Monique Hervouët
Photos : Vincent Jacques

Dates

15 novembre 2005 à 20h30

Théâtre Paul Scarron

Les commentaires sont fermés.