« MENU STRIP » ET PIQUE-NIQUE COLLECTIF

Samedi 3 juin 2017 à 11h, à la Maison des chemins creux de Coulaines, le Théâtre de l’Éphémère, en partenariat avec la ville de Coulaines, l’Épicerie Solidaire et le Centre social proposent un extrait de spectacle et un pique-nique collectif. Un rendez-vous joyeux ouvert à tous pour découvrir le théâtre d’objet du Collectif Label Brut et l’occasion d’un atelier de cuisine à l’Oasis.

Le Collectif Label Brut propose avec « Menu Strip » un triptyque de théâtre comestible. A l’aide d’aliments, sous forme d’un comique de mots, de gestes et de situations, les comédiens jouent et rient de l’absurdité du monde avec cette série de 3 farces culinaires un peu trash. Autour de recettes de cuisine, ils racontent leurs fables avec de vrais aliments détournées, moulinés, mixés, fouettés, poivrés, tout en abordant des sujets d’actualité, l’économie, la migration ou la politique. A l’occasion de cette « grande bouffe », ils s’expriment de façon impertinente, extrême, « à la bonne franquette », « entre nous », grinçante…

Samedi 3 juin à 11h, le collectif présentera un petit moment d’un épisode du menu en cours de fabrication, fruit de leur travail après une semaine de répétition à la Maison des chemins creux. L’occasion aussi pour eux de « tester » cette nouvelle création auprès de spectateurs volontaires.

Les spectateurs sont ainsi invités à apporter leur propre pique-nique ou bien à participer à un atelier de cuisine à l’Oasis, la veille, le vendredi 2 juin de 14h à 16h. Un moment convivial en perspective.*

Label Brut Menu Brut quartier Bellevue Coulaines Théâtre de l'Éphémère

*Dans le cadre du projet quartier Bellevue/Coulaines, avec la complicité de l’Épicerie solidaire et du Centre social de Coulaines

Les commentaires sont fermés.