L’HOMME DEBOUT

Du Théâtre au quartier et du quartier au Théâtre

Notre idée de proposer des allers-retours réguliers entre le quartier et le Théâtre se poursuit. Au delà des visites du théâtre, des venues aux spectacles et des résidences à Bellevue ou à Coulaines, deux spectacles seront accueillis au Théâtre Paul Scarron en relation avec les actions menées sur le quartier.

_____

 

Comment l’homme peut-il rester debout, empêtré dans la promesse d’une mondialisation rassurante, qui contre le cours annoncé de l’histoire, confond le réel et le matériel, l’espace et le territoire, et qui voit réapparaitre les velléités du protectionnisme, le retour des frontières ou les replis nationalistes transformer progressivement notre civilisation ?

L’homme debout est un regard porté sur les paradoxes de notre société mondialisée.

Dans un espace ouvert, ce projet performatif réunit trois interprètes, un performer plasticien marocain, un danseur français et un musicien anglais. Ils sont porteurs de spécificités humaines, professionnelles et d’origines culturelles différentes.

Viendront s’ajouter les présences virtuelles de neuf interprètes internationaux, filmés au préalable dans différentes régions du globe.

Un monde uniformisé, imagé par des actions chorégraphiques identiques, et notamment l’action commune… d’éplucher un oignon !

Théâtre Paul Scarron

Mardi 30 octobre à 20h30
Mercredi 31
octobre à 20h30

CREATION

 

 

L’HOMME DEBOUT

Chorégraphie : Marie Lenfant
Interprétation : Youssef Ouchra, Thierry Mabon, Paul Peterson
Lumière : Olivier Clausse
Vidéo : Benjamin Juhel
Perfomance vidéo : Meryem Jazouli (Maroc), Tommy Noonnan (USA), Murielle Elizeon (France), Clintes Lutes (USA), Genevieve Sorin (France), Marie Lenfant (France)…
Compagnie Marie Lenfant (Le Mans)

 

• La compagnie Marie Lenfant est implantée dans le quartier Bellevue et y mène une activité régulière.
La Compagnie sera également présente dans la saison des paliers – (Dates et lieux à venir)

Les commentaires sont fermés.