Les élèves du Printemps Théâtral investissent le plateau

Du lundi 1er au jeudi 4 juin 2015 l’Éphémère laisse son plateau aux élèves de TPA (Théâtre Pour l’Avenir) afin qu’ils présentent leur travail de l’année.

L’occasion pour eux de se frotter au public, mais aussi de s’approprier la scène dans des conditions professionnelles puisqu’ils sont accompagnés par notre équipe de quatre techniciens.

Au Théâtre Paul Scarron

Lundi 1er juin
À 18h Inauguration du Printemps Théâtral avec Textes à Zik par les élèves du collège Jacques Pelletier (Changé) et du Lycée Touchard (Le Mans), accompagnés de Margot Châron (Compagnie à trois branches)
à 20h30 Le Petit Songe d’une nuit d’été de Stéphane Tesson et Fred Saurel par les élèves du collège Wilburg Wright (Champagné) accompagnés de Virginie Picard. Suivi de Mots de Ventre (montage de textes) par les élèves du lycée Touchard accompagnés d’Abdellatif Baybay (Pièces et Main d’Oeuvre).

Mardi 2 juin à 20h30
Ici et là-bas (Création), par les élèves du collège Reverdy (Sablé), accompagnés de Delphine Aranega (La Rage qui rit). Suivi de Mille et une nuits (création) par les élèves du collège Alain-Fourier (Le Mans), accompagnés de Béatrice Pasquier (Utopium Théâtre).

Mercredi 3 juin à 20h30
La Dame de chez Maxim de Georges Feydeau, par les élèves du lycée Racan (Château du Loir), accompagnés de Annick Augis (Prospéro Théâtre). Suivi de On n’est pas tous pareils (création), par les élèves du Lycée Bellevue (Le Mans), accompagnés de Delphine Aranéga (Théâtre de l’Éphémère).

Jeudi 4 juin à 20h30
Dédé est décédé (création), par les élèves du collège Tolstoï (Le Mans), accompagnés de Béatrice Pasquier (Utopium Théâtre). Suivi de De l’intérieur par les élèves du Collège des Mûriers, Connerré, accompagnés de Valérie Pourroy (Perrenne Compagnie)

Réservation auprès de TPA : clairemarieduval@orange.fr, ou sur place 30 min avant les représentations.

Le Théâtre de l’Éphémère n’est pas seul à laisser son plateaux aux classes : Le programme complet

IMG_0041

Les élèvent s’échauffent avant de commencer la répétition

Les commentaires sont fermés.