Les élèves de Bellevue rencontrent la Compagnie Bagages de Sable

Hier les les élèves de 1ères et terminales de l’option facultative théâtre de Bellevue sont venus pour une deuxième étape d’observation du travail de résidence de la compagnie Bagages de Sable. Le Théâtre de l’Éphémère a conçu avec leur professeur de théâtre un parcours « découverte de la création » autour de Deux Vieilles Dames de Toon Tellegen. L’équipe de Haute-Normandie les a chaleureusement accueilli lors de leur première semaine de résidence au Théâtre Paul Scarron pour leur parler du projet, du choix du texte, de l’écriture incroyablement crue et directe de l’auteur néerlandais. Les élèves sont venus avec impatience découvrir le travail de plateau et les choix de mise en scène de la compagnie, qui a opté pour une forme marionnettique.

A cette occasion les élèves ont eu l’occasion de comparer leur mise en scène du texte et celle des comédiens professionnels. Un beau parcours pour comprendre la création théâtrale et les enjeux de mettre en scène un texte !

Prochain rendez-vous pour eux le 2 octobre lorsque la classe assistera en public à la représentation de Deux Vieilles Dames.

Deux vieilles dames, de Toon Tellegen, par la Compagnie Bagages de Sable 1, 2 et 3 octobre au théâtre Paul Scarron. Informations/réservations au 02 43 43 89 89.

KODAK Digital Still Camera

Jeudi 25 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.