Les deux frères et les lions

lions

Théâtre irruptionnel ( (Île de France)
de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre – Avec la participation de Sophie Poirey, maitre de conférences en droit Normand à l’Université de Caen

NOS DEUX FILLES NE CONNAÎTRONT JAMAIS LA SEMAINE À DIX SHILLINGS

Tiré d’une histoire vraie, Les deux frères et les lions conte le parcours de frères jumeaux issus d’un milieu défavorisé qui ont gravi les échelons jusqu’à devenir l’une des plus importantes fortunes de Grande-Bretagne. Ces parvenus, à force de volonté, de stratégie, de placements et de bonne entente fraternelle triomphent de tout. Ils donnent chacun naissance à une fille. Mais en 1990, alors qu’ils sont installés sur l’île anglo-normande de Brecqhou, ils sont confrontés à un obstacle : la loi normande n’autorise pas aux femmes d’hériter. Un ultime défi à affronter pour les deux frères…

Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, auteur, comédien et metteur en scène, a été formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.
Il a écrit une dizaine de textes dont certains ont reçu le soutien de la DMDTS, de l’Association Beaumarchais ou du Centre National du Livre, et sont publiés aux Solitaires Intempestifs.
Metteur en scène de ses textes, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre a monté une dizaine de spectacles.

Les deux frères et les lions from Les Indépendances on Vimeo.

Dans le cadre des représentations de Les deux frères et les lions et de Pourquoi les frères et moi on est parti…, le TRAC 72 vous propose un stage de pratique autour de ses écritures mené par l’auteur lui-même.
25 et 26 mars.
Informations/ inscriptions auprès du TRAC 72 au 02 43 86 62 89 cie.nba@gmail.com

21 et 22 mars 2017 à 20h30
Durée : 1h

Éditions les indépendances

Mise en scène : Vincent Debost et Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre
Jeu : Lisa Pajon, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre
Et la participation de Christian Nouaux
Création lumière : Sébastien O’kelly
Création son : Nicolas Delbart
Création vidéo : Christophe Waksmann
Musiques originales : Nicolas Delbart
Avec la participation d’Olivier Daviaud
Régie lumière : Grégory Vanheulle

Production Théâtre Irruptionnel.
Coproduction le Forum – scène conventionnée de Blanc-Mesnil.
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles de l’Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication, du Fonds SACD Théâtre, et du Trident – scène nationale de Cherbourg.
Le Théâtre Irruptionnel est associé à la scène nationale du Moulin du Roc de Niort. La compagnie dispose également du dispositif d’aide à la création et à l’éducation artistique et culturelle de la DRAC Nouvelle Aquitaine avec les trois structures Scène de territoire – Théâtre de Bressuire, Les 3T – Théâtres de Châtellerault et le Théâtre de Thouars.
 

© Mathieu Hillereau

 

,

Les commentaires sont fermés.