Le manager, les deux crapauds et l’air du temps

Le Manager, Les Deux Crapauds et l'Air du Temps - Théâtre de l'Ephémère 9 et 10 mai 2016

CYCLE LE TRAVAIL EN QUESTION
Acta Fabula (Nantes)
de Solenn Jarniou

Un conseiller Pôle emploi découvre sur son bureau une note de sa direction : s’il ne parvient pas à réintégrer dans le monde du travail ses deux premiers rendez-vous de la journée, son licenciement sera inévitable.
Elle ne cause que l’argot et lui ne s’exprime qu’en alexandrins. Ainsi, l’un et l’autre perdent systématiquement leur emploi et ne sont pas près de retrouver du travail.
Le conseiller Pôle emploi fait appel à son frère jumeau, le Manager, qui devra apprendre aux deux chômeurs, les deux crapauds, à s’exprimer dans une langue comprise de tous, en vue de leur réinsertion.
La mue réussira t-elle ?
Une fable parlée-chantée, une comédie grinçante qui pointe le danger de la normalisation de la pensée et du langage qui se propage dans l’air du temps…

Le Manager, Les Deux Crapauds et l'Air du Temps - Théâtre de l'Ephémère 9 et 10 mai 2016

 

9 et 10 mai 2016
Lundi 9 à 18h30
Mardi 10 à 14h30 et 20h30
Durée : 1h

Éditions Acta Fabula

Texte : Solenn Jarniou
Mise en scène : Solenn Jarniou et Solange Malenfant
Avec : Solenn Jarniou, Loïc Auffret, Christophe Gravouil
Construction du décor : Atelier du Grand T
Production : Plus Plus Production
Coproduction : Le Grand T – Théâtre Loire-Atlantique.
Partenaires institutionnels : Ministère de la culture – DRAC Pays de la Loire (aide à la production), Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Général d la Loire, ville de Nantes.
Partenaires professionnels : Le Carré – Scène Nationale de Château-Gontier (53), Le Piano-cktail – Bourguenais (44), Le Piment Familial – Mortagne/Sevre (85), Le Grand Lieu – Le Chevrolière (44), Le Carroi – La Flèche (72).
©  Bilgou

,

Les commentaires sont fermés.