Le cycle « Le travail en question » continue

Les 2 et 3 décembre nous accueillons « Très nombreux, chacun seul » dans le cadre du cycle « Le travail en question ».

« Très nombreux chacun seul » est un spectacle qui interroge le travail, et plus particulièrement le monde ouvrier. Pour le créer l’équipe s’est rendue dans diverses entreprises, à la rencontre de nombreux travailleurs avec ces questionnements initiaux : « Qu’est-ce que le travail aujourd’hui ?  » « Comment le vit-on ?  » « En quoi consistent les nouveaux modes de management ? ».

Une histoire de vie a particulièrement marquée l’équipe : un homme qui s’est suicidé sur son lieu de travail et a laissé une lettre dans laquelle il demande à ce que son suicide soit reconnu comme accident du travail.

Ainsi il est possible de qualifier ce spectacle de « théâtre documentaire », ou du moins documenté. Jean-Pierre Bondin, seul sur scène est accompagné par des vidéos d’entretiens et porte la parole de nombreux auteurs, poètes, philosophes, sociologues qui se sont tous penchés sur ce même sujet : notre rapport au travail.

www.jeanpierrebodin.com

Didier Goudal

Les spectacles du cycle :  Conte de la neige noire de Jean-Yves Picq, Très nombreux, chacun seul Sur une idée de Jean-Pierre Bodin et Alexandrine Brisson, Hors Jeu d’Enzo Cormann, Contractions de Mike Bartlett et Le manager, les deux crapauds et l’air du temps de Solenn Jarniou.

On évoque le cycle sur RCF :
 

Les commentaires sont fermés.