La vie d’artiste

Théâtre de la Cruelle

Quatre comédiens chanteurs, jongleurs de mots, convient le public à découvrir joyeusement l’envers du décor de la vie d’artiste.
Le théâtre, comment ça se fabrique et à quoi ça sert ? Et d’abord, pourquoi y a-t-il des artistes ? Et pourquoi y a-t-il des spectateurs ? Que viennent-ils chercher dans cet étrange rituel : la représentation ? Pourquoi faut-il se réunir avec des inconnus pour rire et pleurer ensemble ? L’œuvre de l’artiste s’appelle « la création ». N’est-ce pas, étrangement le même mot dont se sert la religion pour définir le travail de Dieu au début des temps ? Pourquoi, depuis l’aube de l’humanité y a-t-il des hommes qui choisissent de se mettre à l’écart du monde pour le représenter ? Pourquoi une société a-t-elle besoin de théâtre, de musique, de fiction ?

A travers un parcours de récits, de scènes et de chansons contemporaines, le Théâtre de la Cruelle invite les spectateurs dans une salle de répétition imaginaire où ils partageront, le temps du spectacle, le plaisir de jouer avec ces énigmes…
Une soirée conviviale sur un thème d’une brûlante actualité…
Yves Reynaud

 

Textes :
Alain Gautré, Bertholt Brecht, Jean–Luc Nancy, Louis Calaferte, Franz Kafka, Jean-Yves Picq, Yves Reynaud, Denis Guenoun, Thomas Berhnard, Daniel Ballavoine, Leo Ferre, Dario fo…

Avec :
Yves Reynaud, Francis Freyburger, Christine Koetzel, Richard Doust
Coordination : Yves Reynaud

 

Dates

Vendredi 4 Février 2005, à 22h00
Samedi 5 Février 2005, à 20h30

Les commentaires sont fermés.