La résidence de Conte de la neige noire à Bellevue touche à sa fin

Aujourd’hui la résidence de Conte de la neige noire au lycée Bellevue prend fin avec une « sortie de fabrique » : les élèves ont été invités à assister ce matin à un filage, une étape de travail après 15 jours de résidence dans l’établissement scolaire. Un bon moyen d’achever cette expérience pendant laquelle les échanges se sont multipliés avec les élèves et les professeurs : répétitions ouvertes, découvertes de différents aspects du spectacle (technique, médiation, administration …) avec l’équipe de l’Éphémère et de Crock’notes, mais aussi des conversations impromptues au gré des rencontres dans le lycée. Un expérience riche et constructive tant pour les élèves, qui ont ainsi pu appréhender l’évolution d’une création artistique, que pour l’équipe artistique, qui repart avec des retours constructifs.

Le projet lui continue jusqu’aux premières représentations au Théâtre du Champ de Bataille à Angers, les 15, 16 et 17 octobre prochains.

Pour les Manceaux, le rendez-vous est donné du 23 au 26 novembre au Théâtre de l’Ephémère. Des momentanés, échanges à l’issue des représentations sont prévus, on vous tient bien sûr au courant !

IMG_20150924_140534

Les élèvent se pressent à l’entrée de la salle de spectacle du lycée

Les commentaires sont fermés.