Le Théâtre Paul Scarron

En 1991, le Théâtre Paul Scarron , une salle de 148 places construite par la Ville du Mans avec l’aide de l’Etat, est mis à disposition de la compagnie.

Ce théâtre, avant tout lieu de travail de l’équipe théâtrale devient très vite un point de rendez-vous public autour des créations du Théâtre de l’Ephémère ,
mais aussi des spectacles de compagnies invitées à y résider temporairement et à s’y produire tout au long de la saison, proposant ainsi la découverte de quelques émergences de la création théâtrale nationale et régionale.

Parallèlement, concourant à la vie culturelle de la cité, l’équipe de l’Ephémère, à travers le Théâtre Paul Scarron ouvre au public un champ d’exploration d’autres formes de la création contemporaine dans le domaine musical, chorégraphique ou des arts plastiques.

Grill technique à télécharger : grilltheatreScarronLeMans

Fiche technique à télécharger :fiche-technique-theatre-paul-scarron

Plan Scarron à télécharger dwg : plan theatre Scarron Le Mans

Plan Scarron à télécharger pdf : plantheatrescarronlemans

La Mezzanine/Bar

La mezzanine-bar, conçue pour converser, boire un verre au 1er étage, est ouverte à tous, 3/4 d’heure avant chaque représentation. Vous pourrez y rencontrer les équipes, artistes et techniciens, à l’issue du spectacle.
La Terrasse

Si le temps s’y prête, la terrasse vous permet de profiter du soleil en attendant le début de la représentation et si vous êtes fumeurs, de trouver un espace convivial où vous installer confortablement autour d’une table.
La Bibliothèque/Centre de ressources

Composé de plus de 3000 textes édités ou non, d’ouvrages de référence, de pédagogie, d’histoire du théâtre… Ce fonds est consultable au Théâtre Paul Scarron sur rendez-vous, aux heures d’ouverture des bureaux. N’hésitez-pas à nous appeler pour annoncer votre visite.
La Salle

La salle de spectacle a une capacité de 148 personnes assises, l’espace est modulable selon les types de représentations, vous pouvez télécharger un plan détaillé de la salle ainsi que des documents techniques.
La maison de résidence
Capture d’écran 2016-03-29 à 16.13.38
Les artistes en résidence logent dans une maison à proximité du Théâtre.