Deux résidences en ce début d’année 2017

En ce début d’année 2017 Le Théâtre de l’Ephémère accueille deux compagnies en résidence, l’une sur le plateau, l’autre à la maison à destination des équipes.

Théâtre du Fracas, « Soyez vous-même » © Antoine Melquior

La compagnie mayennaise Théâtre d’Air, en pleine fabrication du spectacle en appartement Qui va là ? Pour ce faire, l’équipe artistique est logée dans la maison de résidence du 3 au 7 janvier et en recherche de lieux sur le quartier Coulaines-Bellevue du 16 au 21 janvier 2017.
Qui va là ? est une pièce de théâtre écrite par Emmanuel Darley en 2002, pour être jouée en appartement. Il s’agit de l’histoire d’un homme qui s’introduit dans un appartement, pénètre l’intimité des gens en prenant possession des lieux, en faisant comme chez lui, et impose l’histoire de sa vie. Le Théâtre d’Air, compagnie installée à Laval, se lance dans le projet de faire entendre ce texte chez les particuliers pour le printemps 2017.

Le Théâtre du Fracas, compagnie d’Ile de France, investie quant à lui le plateau pour finaliser sa dernière création, écrite et mise en scène par Côme de Bellescize : Soyez vous-même. Nous avions déjà accueilli la compagnie à différente reprises, notamment pour leurs créations Amédée et Eugénie.
Soyez vous-même est un entretien d’embauche atypique qui réunit, dans une entreprise spécialiste de la javel, une directrice exigeante à l’extrême et une jeune postulante au profil idéal, travailleuse et motivée. Vous pourrez le découvrir dans le cadre de notre programmation les 6 et 7 mars 2017.

 

Les commentaires sont fermés.