« Conte de la neige noire » en tournée dans les établissements jumelés

Dans le cadre du dispositif Jumelage, cinq classes vont accueillir dans le courant du mois de mars 2016 «Conte de la neige noire » de Jean-Yves Picq. Grâce à la complicité des établissements et de nos deux coordinatrices, Claire-Marie Duval et Evelyne d’Olier, cette pièce va vivre une tournée dans les établissements scolaires partenaires. Traitant des relations conflicutelles d’un père et de son fils sur la question du travail et du pouvoir, « Conte de la neige noire » fait écho à la thématique du travail*, à laquelle sont sensibilisés les jumelés depuis le début de la saison.

En partenariat avec les professeurs, toutes les représentations de « Conte de la neige noire » ont été organisées en fin d’après-midi ou début de soirée afin de permettre aux élèves d’inviter leur famille et de partager ensemble ce moment théâtral. La tournée s’annonce donc riche en rencontres, l’équipe se prépare pour rejoindre les routes de Sarthe et de Mayenne.

Le tout public pourra également découvrir ou redécouvrir la pièce de Picq les 15 et 16 juin au Théâtre Paul Scarron dans le cadre d’une reprise exceptionnelle.

DSC_5899

© Photographie Alain Szczuczynski

*Les autres pièces du cycle Le travail en question : dans le cadre de notre programmation nous avons choisi cinq spectacles qui interrogent les conditions du travail, de ses nouvelles formes d’organisation et des pathologies qu’il peut engendrer : Conte de la neige noire de Jean-Yves Picq, Très nombreux, chacun seul Sur une idée de Jean-Pierre Bodin et Alexandrine Brisson, Hors Jeu d’Enzo Cormann, Contractions de Mike Bartlett et Le manager, les deux crapauds et l’air du temps de Solenn Jarniou.
Les commentaires sont fermés.