Back in school : la tournée de « Donc » sur les bancs de l’école

photodonc1

Donc, projet lancé en 2002 par le Théâtre de l’Ephémère, n’a cessé de tourner depuis sa création.

 

Dans le cadre du dispositif Jumelage, huit classes vont accueillir dans les semaines à venir « Donc » de Jean-Yves Picq. C’est sur l’idée de nos deux coordinatrices pédagogiques, Claire-Marie Duval et Evelyne d’Olier, que cette pièce va vivre une tournée dans les établissements scolaires partenaires. Traitant du délit de faciès et de l’effet de groupe, « Donc » fait écho à la thématique de l’exclusion et du traitement de la différence, à laquelle sont sensibilisés les jumelés depuis le début de l’année.

En partenariat avec les professeurs, toutes les représentations de « Donc » ont été organisées en fin d’après-midi afin de permettre aux élèves d’inviter leur famille et de partager ensemble ce moment théâtral. La tournée s’annonce donc riche en rencontres, toute l’équipe se prépare pour rejoindre les routes de Sarthe et de Mayenne.

Le tout public pourra également découvrir ou redécouvrir la pièce de Picq le mercredi 25 mars à 21h au Barouf au Mans, à l’occasion d’une soirée organisée par le Collectif Pour une Terre plus humaine.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.