Amédée

amedee

CYCLE AUTEUR ET METTEUR EN SCENE

Théâtre du Fracas (Ile de France)
de Côme de Bellescize

Amédée a vingt ans, il est fou de jeux vidéo, de voitures, de courses et de sa petite amie. Il a un bon copain, un grand cœur et veut s’engager chez les pompiers… Mais sur la route, Amédée croise un camion qu’il ne peut éviter. Son destin bascule. Le jeune homme ne pourra plus marcher, ni bouger, ni parler…

Après des mois de combats, Amédée reste lui-même, ni héros, ni martyr : un adolescent emprisonné par son corps. Combien de temps lui et ses proches pourront-ils supporter ? Faut-il aider Amédée à se débarrasser de lui-même ?

Côme de Bellescize, jeune auteur et metteur en scène, aborde de façon sensible la question épineuse de la fin de vie. Un spectacle mêlant grande finesse et forte intensité émotionnelle, débordant de cocasserie et de poésie, et qui évite magnifiquement tout pathos.

Les sujets sont pris à bras le corps. La magie du théâtre opère et nous permet de basculer d’un lieu à l’autre, jusque dans les pensées d’Amédée, confronté à son double.

Un article des Trois Coups est disponible.


Mardi 7, mercredi 8 avril 2015 à 20h30

Texte et mise en scène : Côme de Bellescize
Avec : Éric Challier, Éléonore Joncquez, Vincent Joncquez, Teddy Melis, Chantal Trichet, Benjamin Wangermée
Scénographie : Sigolène de Chassy
Lumière : Thomas Costerg
Son : Lucas Lelièvre
Musique originale : Yannick Paget
Costumes : Colombe Lauriot-Prévost
Vidéos : Ishrann Silgidjian
Assistant à la mise en scène : Tanguy Dorléans
Régie plateau : Stefan Goldbaum Tarabini
Régie générale : Arnaud Prauly
Régie son : Ludovic Champagne
Production Théâtre du Fracas. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National, le soutien de la DRAC île de France – Ministère de la culture et de la communication, de l’Adami, et du Théâtre 13. (logo Adami)
© Pierre Grobois

 

,

Les commentaires sont fermés.